Le rôle de la femme dans la famille ( 2 expressions écrites )

Sujet : Le rôle de la femme dans la famille ...

expression écrite 1


Personne ne peut nier que la famille est une institution dont la mission est d'assurer la continuité de l'espèce humaine en mettant au monde des enfants. Ceux-ci doivent mener une existence saine et dans de bonnes conditions. Pour atteindre cet objectif, les parents assument des responsabilités inhérente si à leur statut. Bien qu'elle soit une tâche difficile, les géniteurs sont appelés à l'accomplir. 
Le rôle de la femme dans la famille
Le rôle de la femme dans la famille
Seulement tâches sont réparties. Il est admis que le mari est sensé travailler hors du foyer lors que son épouse doit exclusivement se consacrer au ménage et à l'éducation des enfants. 

Depuis des siècles le rôle des époux est nettement différencié. Le même schéma se retrouve dans plusieurs sociétés en Afrique, en Asie et dans certains pays d'Amérique latine. Les mamans préparent les repas et prennent soin des enfants Tandis que les papas se débrouillent comme ils peuvent pour subvenir aux besoins de la famille, Les hommes se réservent donc le secteur de la production. 

expression écrite 2

On dit souvent que la femme est la moitié de la société. Elle joue un rôle primordial dans la préparation des générations à venir. Actuellement, elle jouit des mêmes droits que l’homme. Or, dansla Boîte à merveilles de Ahmed Sefrioui, le lecteur est confronté à une figuration souvent négative de la femme marocaine.


D’abord, la femme est superstitieuse.La Chouafa (tante Kanza) est visitée surtout par des femmes. Lala Aicha propose à Lalla Zoubida d’emmener l’enfant Sidi Mohamed à Sidi Boughaleb pour le soigner de sa maladie. La mère fait le tour des principaux marabouts et voyants de Fès pour guérir son enfant pendant l’absence du père. Elle ne pense pas à lui donner des médicaments. Ensuite, la femme dans ce roman est bavarde. Ainsi, Lalla Zoubida tient chaque soir à faire le bilan des événements de toute la journée au père. Le narrateur affirme que son père prie beaucoup et parle peu, alors que sa mère prie peu et parle beaucoup. 

Elle est une bonne comédienne qui joue des scènes devant ses voisines pour se moquer des maris de certaines femmes. Elle ne garde pas le secret des malheurs de Lalla Aicha et de son mari avec son associé Abdelkader. Enfin, la femme agit selon ses sentiments. Elle suit la voix de son cœur plutôt que celle de sa raison. A ce propos, on peut évoquer sa réaction devant le problème de la disparition de Zineb. 
Toutes les femmes se mettent à pleurer avec Rahma au lieu de faire quelque chose d’utile comme les hommes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Keyword :le role de la femme dans la famille marocain,expression ecrite sur le role de la femme dans la famille,le role de la femme dans la famille moderne,le role de la femme dans la famille francaise,expression ecrite sur le role de la femme dans la famille,le role de la femme dans la famille en france,expression ecrite sur le role de la femme dans la famille,le role de la femme dans la famille en islam,le role de la femme musulmane dans la famille,quel est le role de la femme dans la famille,expression ecrite sur le role de la femme dans la famille,le role de la femme dans la famille,le role de la femme dans la famille au maroc,

Posts les plus consultés de ce blog

expression écrite sur le voyage ( 5 productions ecrites )

productions ecrites sur l'internet

raconter un souvenir d'enfance ( 6 sujets )